Don’t Miss Out! Superfast Internet + 30% Off for a Limited Time, Get Started!

Starlink

Starlink ajoute Grok à son site pour répondre aux questions

Starlink Pulse

Starlink ajoute Grok à son site pour répondre aux questions

L’IA est presque partout aujourd’hui et dans la majorité des activités et peu importe votre secteur, il vous est impossible de dire que le phénomène ne vous atteint pas. C’est donc ainsi qu’a été introduit Grok qui est un chatbot similaire à ChatGPT pour répondre aux questions des abonnés à Starlink.

Déjà plus de 9 millions d’abonnés dans le monde et il faut bien que Starlink gère et dispose d’un service client solide car c’est indispensable pour une firme pareil. Pour ceux qui le savent , il était bien avant difficile d’avoir un opérateur pour gérer votre problème sauf si vous étiez abonné aux services prioritaire de Starlink

Est ce que ce bot va donc régler le problème de l’utilisateur lambda ?
Vous pouvez trouvez l’option de discussion même si vous êtes un client n’ayant pas de compte Starlink. Elle apparaît après avoir saisi une adresse pour passer une commande. Sur la page de paiement, le site affiche une fonction intitulée « Contactez l’assistance », qui vous demande de remplir un formulaire avec votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ensuite, vous allez recevoir un e-mail contenant un lien pour démarrer une conversation avec le chatbot Starlink, alimenté par Grok qui est l’IA développée par xAI d’Elon Musk.

assistant Grok de starlink

On sait tout d’abord qu’il existe un déjà « Centre d’aide » pour répondre aux questions concernant le service Internet par satellite de Starlink. Bien qu’il soit très complet, ce centre peut paraître un peu intimidant vu qu’il regroupe plus de 100 articles d’assistance. À l’inverse, le chatbot pourrait être plus accessible pour les consommateurs ayant peu de connaissances sur l’Internet par satellite.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il réponde à des questions en dehors de Starlink. Contrairement à la version grand public de Grok, qui fonctionne comme ChatGPT ou Gemini, le chatbot Starlink se limite strictement aux questions liées au système Internet par satellite. Par exemple, il a refusé de me raconter une blague ou de parler d’Elon Musk.

SpaceX propose également un chatbot pour les clients existants via l’application. Selon plusieurs rapports, celui-ci a reçu une mise à jour Grok il y a quelques mois et semble plus complet que le chatbot destiné aux futurs abonnés. D’après l’entreprise, il peut effectuer des diagnostics matériels, commander des remplacements d’équipement, accorder des crédits de service et fournir un dépannage avancé.

La semaine dernière, SpaceX a aussi envoyé un sondage en ligne pour comprendre comment les utilisateurs recherchent des réponses à leurs questions sur Starlink.

Enfin, pour parler à un humain, SpaceX a ajouté des numéros de téléphone pour certaines région du monde que vous pouvez retrouvez ici

Après des années de critiques concernant la qualité du support client. Avec plus de 9 millions d’abonnés dans le monde, un service client robuste est aujourd’hui plus crucial que jamais. Cependant, on devrait s’interroger sur la qualité du service client proposé car je doute que comme moi, vous aimiez discuter d’un sujet sérieux avec un bot qui va vous raconter la même chose à tous les coups .

Cet article Starlink ajoute Grok à son site pour répondre aux questions est apparu en premier sur Starlink Pulse et a été écrit par Nzokal

Tags :

example, category, and, terms

Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *