92 / 100

Dépannage informatique : à domicile ou à distance

Nous vous proposons notre expertise en dépannage informatique et en maintenance informatique.

Nous assurons des dépannages informatiques partout en Guyane française

dépannage informatique guyane
reparateur pc
Dépannage informatique à distance

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Dépannage informatique à domicile ou à distance

Un forfait unique pour un dépannage informatique à domicile ou votre entreprise dans Cayenne, déplacement possible dans un rayon de 30km.

Dépannage Informatique​

À Domicile Ou À Distance
37
50
A partir de
  • Dépannage à distance
  • Dépannage à domicile (+37,50€)
  • Heure supplémentaire (+37,50€)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Réinstallation du système pack de base

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

Reinstallation Windows Guyane

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Réinstallation du système pack de base

Si votre pc est lent, vous avez des virus / de la publicité intempestive… la meilleure solution pour lui redonner toute sa puissance est de lui faire faire une réinstallation du système.
Sauvegarde et transfert de vos données (taille limitée à 100 Go, 5€ par 100 Go supplémentaires).

• Formatage de votre ordinateur
• Réinstallation du système d’exploitation (Windows, Mac, Linux…)
• Installation des pilotes (Son, Vidéo, Webcam…)
• Activation de votre système d’exploitation

Réinstallation du système pack de base

À Domicile Ou À Distance
60 A partir de
  • Windows / Linux : 60 €
  • MAC : 100 €
  • 100 Go supplémentaires (+10 €)
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Réinstallation du système pack avancé

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

Reinstallation systeme Windows guyane

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Réinstallation du système pack avancé

Votre PC est lent, à trop de publicité, vous souhaitez repartir de zéro tout en préservant vos données. Choisissez la Solution clé en main : vous venez récupérer votre PC, vous n’avez plus rien à faire, plus rien à installer.

• Sauvegarde et transfert de vos données (taille illimitée)
• Formatage de votre ordinateur
• Réinstallation du système d’exploitation (Windows, MACOS, Linux…)
• Installation des pilotes (Son, Vidéo, Webcam…)
• Activation de votre système d’exploitation
• Optimisation de votre Ordinateur
• Installation / configuration ; Antivirus Gratuit* (Windows Defender), Open Office (ou votre pack Office), PDF Reader, VLC Média Player, Ccleaner, Google Chrome + Adblock, TeamViewver)

*Reset Informatique conseille l’installation d’une solution Antivirus, nous sommes partenaires de Eset et disposons de tarifs préférentiels

Réinstallation du système pack avancé

À Domicile Ou À Distance
70 A partir de
  • Windows / Linux: 70 €
  • MAC : 120 €
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Changement disque dur ou SSD + Réinstallation du système pack Avancé

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

remplacement SSD disque dur guyane

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Changement disque dur ou SSD + Réinstallation du système pack Avancé

Votre PC rencontre des problèmes de lenteur ou votre système d’exploitation (Windows) ne démarre plus ? Windows reste bloqué sur le logo où vous avez un écran bleu BSOD (Blue Screen Of Death) ?

La durée de vie moyenne des disques durs classiques 5 ans.

Et si vous augmentiez la rapidité de votre ordinateur en y installant un disque SSD ? Il vous permettra de multiplier par 10 la puissance actuelle de votre ordinateur.

• Récupération de données sur votre ancien disque dur (si possible)
• Installation de votre nouveau disque dur / SSD
• Réinstallation du système d’exploitation (Windows, MACOS, Linux…)
• Installation des pilotes (Son, Vidéo, Webcam…)
• Activation de votre système d’exploitation
• Transfert de vos données
• Optimisation de votre Ordinateur
• Installation (Antivirus Gratuit, Open Office (ou votre pack Office), PDF Reader, VLC Média Player, Ccleaner, Google Chrome + Adblock, TeamViewver)

Changement disque dur ou SSD + Réinstallation du système pack Avancé

À Domicile Ou À Distance
135 A partir de
  • Disque dur
  • SSD
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Désinfection des virus et menaces

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

guyane virus ordinateur

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Désinfection des virus et menaces

Votre pc est lent ? Vous avez de la publicité qui arrive sur le pc ? Vos données ont été cryptées ?

Votre ordinateur est probablement infecté par des virus / Malware / Spyware. Confiez-le à Reset informatique et reprenez le contrôle de votre ordinateur.

Le dépannage PC à Toulouse Spécial Anti-virus comprend :

• Analyse du PC, vérification présence Virus sur votre PC
• Suppression des logiciels superflus
• Désinfection totale des virus présents sur votre ordinateur
• Installation antivirus gratuit ou payant
• Optimisation de votre PC

Reset Informatique préconise l’installation d’un antivirus payant  pour une sécurité renforcée de votre ordinateur et de vos données.

Désinfection des virus et menaces

À Domicile Ou À Distance
60
  • Désinfection ordinateur
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Récupération de données perdues ou supprimées

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

Recuperation de donnees guyane

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Récupération de données perdues ou supprimées

Si vous n’arrivez plus accédez à votre disque dur interne / externe, que vous avez perdu des documents importants ou que votre support de stockage externe (clé usb, carte SD.) n’est plus accessible faites appel à Reset Informatique pour la récupération de vos données.

Dépannage informatique Récupération de données :

• Analyse de la configuration (taille illimitée)
• Analyse de l’état du support (si nécessaire)
• Récupération de données approfondie avec logiciel professionnel
• Sauvegarde de vos données

*Panne mécanique non prise en charge

Récupération de données perdues ou supprimées

À Domicile Ou À Distance
37
50
A partir de
  • Sur devis
  • *Panne mécanique non prise en charge
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Nettoyage ou dépoussiérage complet

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

dépoussiérage PC guyane

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Nettoyage ou dépoussiérage complet

Votre ordinateur chauffe de trop ? Les ventilateurs tournent toujours à fond et sont bruyants ? Vous perdez des FPS quand vous jouez ?

Un dépoussiérage et le remplacement de la pâte thermique se fait en moyenne tous les 3 ans, il permettra un rafraîchissement plus efficace de vos composants électroniques et prolongera considérablement la durée de vie de votre ordinateur.

Dépannage informatique Dépoussiérage :

• Analyse du PC
• Démontage du PC
• Dépoussiérage complet poussière + celle située dans le ventilateur
• Remplacement de la pâte thermique
• Montage du PC
• Contrôles et vérifications

Nettoyage ou dépoussiérage complet

À Domicile Ou À Distance
37,50 A partir de
  • PC fixe : 37.50€
  • PC Portable : 90€
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Réparations matérielles : Remplacement connecteur alimentation ou connecteur USB

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

reparation connecteur alimentation usb guyane 973

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Réparations matérielles : Remplacement connecteur alimentation ou connecteur USB

Votre ordinateur ne charge plus, vous devez bouger votre chargeur pour que celui-ci se mette en charge ? Il est possible que votre connecteur d’alimentation soit endommagé.

Le port usb de votre ordinateur ne fonctionne plus, il se peut que la fixation à la carte mère ne soit rompue…

• Analyse de la panne PC
• Démontage de votre Ordinateur
• Remplacement Composant
• Assemblage du PC
• Contrôles et vérifications

Réparations matérielles : Remplacement connecteur alimentation ou connecteur USB

À Domicile Ou À Distance
90 A partir de
  • (Hors prix connecteur)
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Remplacement Dalle écran PC portable

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

changement dalle pc portable guyane 973

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Remplacement Dalle écran PC portable

Votre ordinateur a subi un choc et l’écran affiche des motifs étranges, l’écran ne s’allume plus, plus de rétroéclairage… Il est possible que le connecteur soit déplacé ou que l’écran soit à changer. Confiez votre ordinateur à Reset Informatique pour diagnostic et réparation de vos problèmes d’affichage sur votre pc portable.

Remplacement Dalle écran PC portable

À Domicile Ou À Distance
50 A partir de
  • Dalle non tactile : 50 €
  • Dalle tactile : 120 €
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • (Matériel non compris )
  • Devis gratuit
Populaire

Installation et déploiement pack office 2016, 2013 et 2010

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

installation pack office guyane

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Installation et déploiement pack office 2016, 2013 et 2010

  • Installation de pack office pour utilisation Word, Excel, Outlook… version pro et famille sur Windows et MAC :

    • Analyse de la compatibilité du pc
    • Installation du logiciel
    • Activation de la licence a vi
    • Configuration logiciel + Outlook

Installation et déploiement pack office 2016, 2013 et 2010

À Domicile Ou À Distance
150
  • Office Famille et étudiant 2019 + Installation + configuration: 150 €
  • Office pro 2019 + Installation + configuration: 150€
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • Devis gratuit
Populaire

Montage Ordinateur Sur Mesure

Dépannage Informatique : À Domicile Ou À Distance​

montage pc guyane

Un expert en informatique vous conseille et vous assiste.

Montage ordinateur sur mesure

  • Quelque soit votre utilisation, bureautique, gaming, graphisme… Reset Informatique réalise le montage de votre ordinateur sur mesure.

    Laissez vous conseiller par un professionnel qui choisira minutieusement les composants informatique adaptés à votre besoin tout en répondant au budget que vous vous aurez fixé. Un ordinateur sur mesure vous permettra de profiter au mieux de ses performances tout en ayant la garantie de la fiabilité et la durabilité de vos composants informatique.

    Nous montons votre pc sur mesure avec soin, en optimisant le passage de câble (câble management). .

Montage ordinateur sur mesure

À Domicile Ou À Distance
100
  • Montage PC bureautique : 100 €*
  • Montage PC gamer / graphique : 100 €*
  • Déplacement (+37,50 €)
  • Diagnostic (+25 €)
  • *(Matériel non compris)
  • Devis gratuit
Populaire

choses importantes que vous devez savoir

Questions et réponses

La mission du dépannage informatique consiste à intervenir pour réparer l’ordinateur qui défaille ou l’équipement qui dysfonctionne.

Même si, d’une génération à l’autre, chaque équipement devient plus simple et plus fiable, la multiplication des logiciels et des applications, l’augmentation des usages et la sophistication des interactions rendent le dépannage informatique encore plus critique. Il nous arrive tous d’être un jour ou l’autre bloqués par quelque chose qui ne fonctionne pas comme il devrait. Une application qui ne démarre plus, un objet qui ne se connecte plus, un ordinateur qui se bloque, un smartphone qui devient très lent ! L’étendue des anomalies qui peuvent empoisonner une journée entière est sans limites.

Mais que recouvre exactement le dépannage informatique ? Quels sont les matériels ou les équipements qui sont concernés ? Est-ce que les logiciels sont aussi pris en charge par le dépannage informatique ? Est-ce qu’une montre, un drone, une enceinte ou une console sont couverts par le dépannage informatique ?

L’incorporation du digital dans presque tous les objets pourrait étendre le spectre de la maintenance informatique à presque tout. Dans quelques années, nous aurons certainement un numéro de téléphone unique, à quatre chiffres, facile à retenir, qu’il suffira d’appeler pour n’importe quel problème technique sur n’importe quelle machine ou équipement. Un service centralisé connecté à toutes les banques de données pourra dépanner et résoudre tous les maux techniques !

En attendant, le dépannage informatique concerne les ordinateurs, les serveurs, les logiciels de base comme Microsoft Outlook, les équipements principaux assurant des fonctions indispensables (imprimante, disque dur externe, NAS, etc.) et tout ce qui relève du réseau interne (box, routeur, etc.). Les applications tierces, les objets connectés et les autres équipements bénéficient du support technique des éditeurs et des constructeurs qui les diffusent.

Sans rentrer dans la traditionnelle querelle entre les chapelles AppleMicrosoft et Google, il faut cependant admettre que les ordinateurs iMac, les iPhones et les iPads sont moins consommateurs de dépannage informatique que les systèmes Windows ou Android. Leur évolution dans un environnement relativement fermé par opposition à l’ouverture des autres plateformes réduit les conflits et les incompatibilités.

L’intervention d’un dépanneur ou réparateur informatique peut se faire de trois façons différentes. Le dépannage informatique au bureau ou au domicile de l’utilisateur où un technicien se déplace sur place, le dépannage informatique dans une boutique ou un point de vente informatique et enfin le dépannage informatique à distance où l’utilisateur téléphone à un service de support à distance et où un conseiller technique prend la main sur son équipement.

Le dépannage informatique des grandes entreprises est très organisé depuis de longues années avec des services IT qui interviennent rapidement sur place. Ces prestations sont d’ailleurs de plus en plus sous-traitées à des SSII dans le cadre d’un mouvement global d’outsourcing.

Les petites entreprises sont servies par une myriade de sociétés d’informatique qui fournissent le matériel, les logiciels et toute une gamme de prestations de maintenance incluant notamment le dépannage informatique.

Les particuliers bénéficient d’un avantage fiscal qui réduit le coût de ces prestations. Il s’agit du crédit d’impôt sur le revenu égal à 50% des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne. Les dépenses relevant de l’assistance informatique et Internet qui incluent le dépannage informatique ont un plafond limité à 3.000 € par an.

Les particuliers sont généralement servis par les milliers de très petites entreprises d’informatique qui maillent le territoire. Il y a aussi les réseaux de services aux particuliers (ménage, jardinage, etc.) qui ont étendu leurs activités à l’assistance informatique comme Axeo Services ou Viva Services. Enfin, une enseigne présente sur tout le territoire, Docteur Ordinateur, s’est spécialisée depuis 2002 dans le dépannage informatique à domicile, l’assistance, la maintenance, la formation et l’installation de matériel informatique.

Il est bien entendu tout à fait possible d’emmener son ordinateur et de le faire réparer dans un magasin d’informatique. Il existe quelques milliers de boutiques spécialisées qui vendent du matériel et du logiciel et qui assurent des prestations de dépannage informatique. Il faut cependant se déplacer, porter son matériel et le laisser sur place pendant quelques jours en général.

Il y’a les grands réseaux comme Fnac/Darty, Boulanger, Ldlc ou Cybertek qui dépannent plutôt les produits qu’ils vendent. Il y a aussi les milliers de boutiques indépendantes qui ont la flexibilité nécessaire pour aider avec cependant une grande hétérogénéité en termes de qualité.

Il est possible aujourd’hui de dépanner des ordinateurs à distance. Les outils de prise en main par Internet d’un équipement fonctionnent très bien. Un technicien peut intervenir de loin par téléphone, établir un diagnostic et apporter la bonne solution. Après s’être connecté, il peut voir l’écran comme s’il était derrière l’ordinateur, il peut pianoter sur son clavier comme si c’était celui de l’équipement en dépannage et il peut déplacer la souris avec la sienne. Mais il n’est pas au même endroit. Il est ailleurs en France ou à 12.000 km et il contrôle l’ordinateur comme s’il était sur place.

Super Geek a développé une compétence unique reconnue par ses utilisateurs pour dépanner à distance des ordinateurs en panne. Les avantages principaux du dépannage informatique chez nous sont résumés dans cet article.

Un bon dépannage informatique démarre par un bon diagnostic et cela n’est pas toujours évident. Les difficultés de communication entre un technicien qui maîtrise parfaitement le sujet et un novice qui peine à employer le vocabulaire spécialisé adéquat peuvent certaines fois aboutir à un diagnostic erroné.

Le diagnostic fonctionne avec deux étapes : la première est sommaire et permet souvent de réaliser un premier filtrage. La deuxième est plus détaillée mais n’est pas toujours nécessaire si la première a abouti. Le cas du bouton d’alimentation qui est éteint est un grand classique du diagnostic sommaire suivi d’un dépannage informatique quasi immédiat.

Le diagnostic inclut la description de l’anomalie et la détermination des matériels et logiciels concernés. Le technicien qui intervient doit aider l’utilisateur à exprimer son problème : quel type d’anomalie (blocage complet de l’ordinateur, ralentissementinexécution d’une tâche ou d’une fonctionnalité, etc.), à quel moment ou à quelle fréquence (toujours, de temps en temps, rarement, de façon aléatoire, en fonction de certaines actions, etc.), depuis combien de temps, quels sont les éléments qui ont changé, etc.

Des outils d’aide au diagnostic sont souvent utilisés par les techniciens du dépannage informatique qui savent alors quelles questions poser en fonction des réponses précédentes. Certains de ces outils sont mis à la disposition du grand public dans les cas simples d’assistance au diagnostic. Il est probable que dans les cinq prochaines années, des outils suffisamment évolués réaliseront en amont l’essentiel du diagnostic.

Chez nous, le diagnostic est totalement gratuit et sans engagement. Vous pouvez nous contacter par téléphone, ou demander à être rappelé, afin de réaliser un diagnostic patient et poussé avec l’un de nos techniciens, sur le problème technique que vous rencontrez.

Les progrès technologiques des dix dernières années ont beaucoup porté sur la robustesse des équipements matériels. Les pannes du matériel peuvent bien entendu se produire mais leur fréquence a beaucoup diminué.

La deuxième évolution majeure est influencée par des considérations économiques : un matériel défaillant est de plus en plus remplacé par un matériel neuf au lieu d’être réparé. La sophistication des équipements et la baisse des coûts rendent souvent la dépense de la réparation supérieure au coût du remplacement à neuf.

Le développement du e-commerce et de la livraison rapide a aussi changé certaines pratiques du dépannage informatique lors de la panne d’un matériel. La commande par Internet de la pièce défectueuse suivie de sa livraison en moins de 24 heures est devenue une réalité.

Enfin, la normalisation des connections et la standardisation des pièces rendent le changement de la pièce défectueuse accessible par des utilisateurs non techniciens.

Les besoins des particuliers sont assez diversifiés mais la majorité des problèmes ne sont pas résolus grâce à un réparateur informatique. Tous ceux qui ont la chance d’avoir dans leur entourage un geek n’hésitent pas à le consulter. Beaucoup passent du temps sur des sites et sur des forums en essayant de trouver la solution de leur problème. Souvent aussi, pour de légitimes raisons économiques, l’utilisateur baisse les bras face à la difficulté et contourne le problème.

Voici les grandes catégories des problèmes les plus fréquents généralement traités par le dépannage informatique.

La plupart des professionnels et des entreprises souscrivent des contrats de maintenance dans lesquels le prestataire s’engage à intervenir en cas de panne informatique. Cependant, sa mission consiste surtout à anticiper les problèmes en mettant en place les infrastructures appropriées pour que les incidents surviennent le moins possible. La maintenance préventive à pour objectif de réduire les éventuels appels à une hotline technique et d’éviter le dépannage informatique en urgence.

Les outils du dépanneur informatique sont très nombreux. Il y a tout d’abord tous les outils d’administration et les gestionnaires fournis avec le système d’exploitation Windows. Les logiciels des éditeurs d’antivirus et de sécurité informatique sont aussi très souvent utilisés car ils identifient les menaces éventuelles et incluent très souvent des utilitaires pour doper les performances. Un outil très courant pour le nettoyage d’ordinateurs et la résolution d’anomalies est ccleaner de la société Piriform.

Teamviewer est aussi un outil très courant car il permet la prise en main à distance d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Il est indispensable dans le dépannage informatique à distance et permet aussi la surveillance à distance d’un réseau d’ordinateurs.

Beaucoup de situations de dépannage informatique révèlent en réalité les lacunes des utilisateurs dans la maîtrise de l’outil informatique. Certaines interventions ne nécessitent aucune réparation mais se terminent par une séance de formation et d’explication.

Il y a chez beaucoup d’usagers novices une confusion entre un réel dysfonctionnement et une incompréhension des fonctionnements normaux, mais probablement trop complexes.

La formation aux nouveaux outils technologiques et à l’informatique doit être plus poussée dans notre pays. Ses faiblesses la font fréquemment interagir avec le dépannage informatique.

Le support et l’assistance informatique rentrent dans la grande catégorie de la maintenance informatique au même titre que le dépannage informatique. Ils recouvrent cependant des problématiques plus larges incluant l’installation et la configuration, la formation, la réponse à des questions générales déconnectées de toute panne, l’accompagnement des utilisateurs dans leur découverte d’outils et logiciels, etc.

 

 

La plupart des grandes entreprises mettent à la disposition de leurs salariés des hotlines informatiques auprès desquelles ils peuvent s’adresser pour leurs besoins informatiques ou pour leurs pannes.

Les constructeurs informatiques, les éditeurs de logiciels et les grands distributeurs mettent aussi des hotlines informatiques à la disposition de leurs clients pour les aider dans leur utilisation ou pour les dépanner en cas de soucis.

Super Geek est une hotline indépendante de tout matériel, de tout logiciel ou de tout distributeur. Elle a pour mission de dépanner les particuliers, les professionnels et les petites entreprises qui rencontrent des problèmes dans leur utilisateur de l’ordinateur. Super Geek est la solution de dépannage informatique à distance.

La situation la plus classique du dépannage informatique et celle de l’ordinateur qui est bloqué et qui refuse de démarrer. Le diagnostic à l’issue de quelques tests permet de déterminer la nature du problème et l’étendue de la résolution. Les cas simples se résolvent au moyen d’un redémarrage en mode sans échec et les cas les plus complexes nécessitent une réinstallation du système d’exploitation avec une gymnastique laborieuse pour la récupération des données. D’autres cas sont explorés dans cet article : comment débloquer un ordinateur sur Windows ?

Il arrive souvent qu’un ordinateur peu ou mal protégé soit exposé à des virus ou plus généralement des malwares. La période récente a vu la prolifération de ransomwares qui cryptent les données et exigent une rançon. Une action assez fréquente dans le dépannage informatique consiste à éliminer ces agressions, à installer un antivirus et à expliquer à l’utilisateur quelles sont les bonnes pratiques pour protéger son ordinateur et ses données.

 

Un ordinateur peut devenir lent pour diverses raisons. Le disque dur peut être proche de la saturation, le nombre de logiciels qui s’exécutent sous forme de tâches de fond est trop élevé, des malwares peuvent être présents, des fichiers corrompus peuvent perturber le système d’exploitation, etc. Les causes des ralentissements peuvent être diagnostiquées assez rapidement par les outils de Windows (tel que le gestionnaire des tâches) ou par des logiciels tiers comme ccleaner. Le nettoyage d’un ordinateur est une action qui doit être menée régulièrement. Les techniciens qui interviennent en support technique peuvent montrer à l’utilisateur les opérations usuelles à entreprendre. Nous proposons une prestation complète de nettoyage de votre ordinateur.

Tout le monde n’a pas mis en place une sauvegarde régulière de ses données. Tout le monde ne stocke pas ses données dans le Cloud où elles sont naturellement préservées. Il arrive que des actions malencontreuses, des mauvaises manipulations ou même des virus détruisent des fichiers et des répertoires. Les techniciens qui interviennent pour des dépannages informatiques sont souvent confrontés au drame que peut représenter la perte de données chères ou critiques. Les interventions de récupération de données sont probablement les tâches les plus délicates et les plus incertaines dans le domaine du dépannage informatique. Certaines sociétés se sont spécialisées dans la récupération de données à partir d’un disque dur endommagé ou d’une clé USB devenue illisible. Un technicien qui intervient dans une prestation de cette nature termine sa prestation en recommandant les meilleures solutions pour le stockage et la sauvegarde des données. Nous proposons une prestation complète de récupération de vos données : contactez-nous pour davantage de renseignements.

Que ce soit pour la mise à jour d’une nouvelle version de Windows (comme lors du passage de Windows 8 à Windows 10) ou pour la réinstallation du système d’exploitation, il faut faire appel à un prestataire de dépannage informatique lorsqu’on ne se sent pas à l’aise avec cette opération.

L’installation, la réinstallation ou la mise à jour de Windows est une opération relativement lourde pendant laquelle l’utilisateur doit pouvoir répondre aux requêtes du système d’exploitation. Tous ceux qui sont technophiles se débrouillent généralement bien mais les autres peuvent se retrouver désarmés à une des étapes du processus.

Nous vous assistons dans la réinstallation de Windows dans le cadre de nos prestations.

Dans notre monde ultra connecté, la perte de la connexion Internet peut devenir aussi dramatique qu’une coupure électrique. Les difficultés rencontrées dans la recherche d’un signal Wi-Fi peuvent miner une journée de travail. Le dépannage informatique englobe la résolution des problèmes de connexion lorsqu’ils deviennent fréquents ou lorsqu’ils durent longtemps. Certaines fois des interactions avec le fournisseur d’accès sont nécessaires.

Nous diagnostiquons, et résolvons vos problèmes de connexion, rapidement à distance. Découvrez comment sur notre page de prestation « Diagnostiquer et résoudre un problème de connexion à Internet« .

L’assistance informatique couvre l’étape initiale de la mise en service d’un ordinateur. Même si beaucoup d’utilisateurs mènent eux-mêmes cette installation initiale, certains, notamment chez les seniors, ne se sentent pas à l’aise avec la configuration d’un ordinateur. Une prestation assez classique chez beaucoup de revendeurs d’informatique consiste à livrer un PC clé en main avec tous les logiciels de base. Cette prestation peut même être étendue au paramétrage de la messagerie et de la suite bureautique et à une petite formation incluant la prise en main de la machine.

L’installation et la configuration d’un logiciel ne font pas réellement partie du dépannage informatique. Ce sont des tâches qui relèvent plus de l’assistance informatique et qu’un professionnel peut accomplir pour aider un utilisateur néophyte. Dans certains cas, l’installation et la configuration d’un logiciel sont assurées par l’éditeur du logiciel qui accompagne ainsi ses clients.

Nous proposons des installations de vos logiciels, que cela soit pour gagner du temps ou face à une difficulté.

Les besoins des professionnels et des petites entreprises recouvrent naturellement les besoins des particuliers. Que ce soit pour un problème de virus, un ralentissement de l’ordinateur, une réinstallation du système d’exploitation, une connexion à Internet ou au Wi-Fi, le dépannage informatique au sein d’une entreprise peut s’appuyer sur les mêmes procédés que ceux qui sont déployés pour le particulier.

L’utilisation de réseaux plus élaborés avec plusieurs équipements connectés ou l’existence de serveurs qui doivent rester opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, rendent naturellement le dépannage informatique plus complexe.

Même si l’installation et la configuration d’un poste de travail est proche de l’installation et de la configuration d’un ordinateur pour le particulier, il s’agit d’un grand classique dans le milieu professionnel et les fournisseurs de matériels l’incluent généralement dans leurs prestations. Lorsque le nombre d’ordinateurs identiques à configurer est élevé, la prestation passe par la production d’un disque principal dupliqué ensuite à l’identique sur tous les postes.

Beaucoup de professionnels et de petites entreprises disposent de serveurs qui doivent fonctionner en permanence. Le dépannage informatique d’un serveur présente des similarités avec celui des ordinateurs. Les systèmes d’exploitation (Linux ou Famille Windows NT) sont cependant différents et introduisent des complexités additionnelles. Le fonctionnement en mode 24×7 est plus contraignant et les interventions doivent généralement se faire sans l’interruption des services. Le monitoring du serveur ou sa surveillance est une action souvent automatisée qui permet de détecter en amont les incidents avant qu’ils surviennent.

L’une des premières applications au sein d’une entreprise était historiquement la messagerie. Sa nature centrale et son côté stratégique dans la communication rendent son fonctionnement normal vital. Les menaces et les dysfonctionnements peuvent certaines fois la fragiliser et rendre son dépannage critique.

Un dépanneur qui intervient sur un ordinateur peut avoir accès à son contenu. Entre les emails, la navigation Internet, les mots de passe enregistrés, les dossiers et les fichiers, des pans entiers de la vie peuvent être ainsi accessibles.

Il faut être très vigilant avant de confier le dépannage de son ordinateur à un informaticien. Il faut veiller à la réputation et à l’appartenance à une organisation structurée qui garantit la confidentialité et la sécurité de ses interventions.

Pendant un dépannage à distance, l’utilisateur peut rester derrière son écran et suivre les manipulations du technicien. S’il n’a pas le temps, il doit savoir que l’ensemble de l’intervention peut être enregistrée et qu’il peut à posteriori visualiser les manipulations qui ont été menées.

Nous avons digitalisé leur entreprise

Nos Clients

Alain LOAEC
Alain LOAEC
11. Septembre, 2022.
Concepte innovant, à la pointe de la technologie. Je vous la recommande également.
Vinci Facilities
Vinci Facilities
11. Septembre, 2022.
Entreprise très intéressante et innovante. Je vous souhaite une bonne continuation, je vous la recommande.
Cédric Rollier
Cédric Rollier
10. Septembre, 2022.
Intervient en temps et en heure pour mon système de vidéosurveillance. Au Top du top. Je vais créer mon site web avec ce concepteur de site web, je sais qu'il répondra à mes attentes.
Line Zaou
Line Zaou
29. Août, 2022.
Trés professionnel et trés réactive au niveaux du digitale marketing et numérique . Je recommande à tous pour la créaction de votre site web en Guyane .
Vincent Ibos
Vincent Ibos
28. Août, 2022.
Top ! Réactif ! Professionnel ! S'adapte aux demandes de sa clientèle à la perfection. Aussi bien dans la sécurité de votre habitat que celle de votre entreprise. Je passe dorénavant par N.O.V.I pour mes sites internet !
Fidji Auvray
Fidji Auvray
25. Mars, 2022.
Travail sérieux, rapidité d'exécution, et communication facile
BBA Neuropsy
BBA Neuropsy
15. Avril, 2021.
Superbe les services digitaux à bas prix
TOUREPE LOISIRS
TOUREPE LOISIRS
9. Janvier, 2021.
Création de boutique en ligne de bonne qualité avec un bon rapport qualité-prix. Très professionnel avec une très bonne réactivité.
Gabriel Peri
Gabriel Peri
15. Janvier, 2020.
professionel , connais les produits qu'il vend. je recommande. j'ai acheté un systeme de camera dahua et des produits FIBARO. en plus il est certifié installateur FIBARO.
sergine mayen
sergine mayen
17. Octobre, 2019.
C'est superbe tous les gadgets connectés
5/5 - (1 vote)